Deux choses importantes que vous ignorez toujours sur les hommes !

Deux choses importantes que vous ignorez toujours sur les hommes !

Le fait de ne pas se comprendre de temps en temps dans un couple n’est pas un cas isolé. L’homme et la femme sont différents psychologiquement. Ce qui peut vous sembler une évidence ne l’est sûrement pas pour l’autre. Évitez de le juger dans ces situations et acceptez tout simplement la différence. Pour mieux y parvenir, il faut quand même appréhender l’univers psychologique des hommes. Que devons-nous savoir sur eux ?

 

C’est une personne d’action et non pas de parole

Vous aimeriez certainement qu’il vous exprime toujours son amour et son attachement pour vous avec des mots doux. L’homme n’est pas une personne de paroles et le fait qu’il ne dit pas « je t’aime » tous les jours ne signifie pas qu’il ne vous aime plus. Bien sûr, s’il ne le dit jamais au cours de l’année, il faut se poser la question. Il le montre plutôt avec des gestes, qui ne sont pas les plus romantiques que vous le souhaitez. Oui, ce n’est pas toujours comme dans les films avec des bouquets des fleurs ou des dîners romantiques. Il le montre avec les petites choses de la vie comme sortir la poubelle, changer l’ampoule qui a grillé, s’occuper de l’évier bouché, tondre le gazon… Vous allez vous dire que ce sont des responsabilités qu’il doit remplir. Non mesdames ! Il ne les aurait pas faites s’il ne vous aimait pas. Alors, ouvrez bien les yeux et soyez attentifs de la façon dont il prend soin de vous et de votre famille.

 

Il sait écouter et il ne ressasse pas

Dans une simple discussion comme dans une dispute alarmante, vous avez l’impression qu’il n’écoute jamais. L’homme ne montre presque jamais de signe de réceptivité (oui, je t’écoute chéri, et alors ? et après que s’est-il passé ? Tu en es sûr ? etc.). Même s’il fait autre chose en même temps lors de vos discussions ou qu’il vous tourne le dos lors de vos disputes, sachez qu’il est bien en train de vous écouter. L’homme sait plus écouter que parler, contrairement à nous les femmes. Après une dispute, vous avez envie de reparler ou reprendre le sujet pour remettre les choses au clair encore une fois. Ce n’est pas nécessaire ! Ne reprenez jamais la querelle d’hier ou les sujets de dispute de l’année dernière. L’homme passe vite à autre chose après une dispute et il oublie très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *