Préparer son mariage sans se ruiner : nos astuces

Préparer son mariage sans se ruiner : nos astuces

Prévoyez-vous de vous marier ? Découvrez quelques conseils et pistes de réflexion qui vont vous permettre de préparer votre mariage, sans pour autant vous ruiner.

Bien établir votre budget

Si vous souhaitez que votre mariage soit une journée mémorable, il faudra tout d’abord établir votre budget et le respecter. Combien êtes-vous prêt à dépenser pour votre mariage ?
Il est vrai qu’en principe, cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Cependant, il arrive qu’un couple se laisse prendre dans de grosses dépenses en oubliant le plus important : Pourquoi vous mariez-vous ? Pour impressionner votre entourage, ou parce qu’il s’agit d’un moment important pour vous ? De ce fait, il est très important de savoir chiffrer le tout. Si vous ne voulez pas vider votre compte en banque, n’oubliez pas de respecter votre budget.

Faire un mariage hors saison

Afin de faire des économies sur le prix de la salle ou des services du traiteur, le mariage hors saison est la meilleure solution. En effet, les prix sont généralement plus élevés pendant la période estivale. C’est lors de cette période que les services liés à l’organisation de mariages sont très sollicités.
Si vous envisagez d’organiser votre journée pendant les autres mois de l’année, les coûts des prestations vont considérablement baisser. Il en est de même pour une autre journée que le samedi.

Limiter le nombre de vos invités

Il vous faudra aussi penser aux personnes qui vous sont chères et avec qui vous voulez partager cette journée. Souhaitez-vous vraiment inviter les familles les plus éloignées généalogiquement parlant, celles que vous n’avez pas revues depuis des années ?
Le fait de limiter le nombre de vos invités vous permettra de diminuer par la même occasion le coût des dépenses liées à votre mariage. Évidemment, il est inutile de se priver d’inviter les personnes qui sont importantes pour vous, même si vous ne les avez pas vus depuis longtemps. Tout est une question d’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.