Pourquoi êtes-vous tenaillé par les doutes peu de temps avant le jour J ?

Pourquoi êtes-vous tenaillé par les doutes peu de temps avant le jour J ?

Votre mariage est prévu dans quelques jours et plus ce moment approche, plus vous perdez vos certitudes. Vous vous en voulez d’avoir ces doutes et vous ne comprenez pas pourquoi vous les avez maintenant. Ci-après quelques raisons qui peuvent vous mener à de telles incertitudes et comment vous devez les surmonter.

Est-il normal d’avoir des doutes avant le mariage ?

Vous vous dites que vous n’êtes pas normale, que cela ne se fait pas d’avoir de tels doutes avant son mariage. Pourtant si, il n’y a rien de bizarre à cela. Certains iront jusqu’à vous dire que c’est sain ! Réfléchissez un peu : vous allez vivre avec un homme que vous chérissez de tout votre cœur. À part ce sentiment incroyable qui vous lie à lui, vous n’avez aucune autre certitude.
Vous vous demandez alors si vous allez connaître le bonheur conjugal, puisque tant d’autres couples ne l’ont pas eu. En effet, la situation de la plupart des époux aujourd’hui est catastrophique. Beaucoup essaient juste de sauver leurs apparences, soit pour ne pas entacher leur image, soit pour préserver leurs parents. Mais leur vie de couple n’en est plus une depuis longtemps. Eux aussi espéraient de tout leur cœur mener une vie conjugale épanouissante. Pourtant, les faits sont là, appuyés par les chiffres.
De plus en plus de couples se séparent, certains même après quelques mois d’union. D’autres leur emboîtent le pas après des décennies de vie commune. Par conséquent, il est normal que vous vous interrogiez. Est-ce que vous et votre futur époux réussirez ou pas ? Ne dit-on pas que le bonheur conjugal n’est jamais acquis une bonne fois pour toutes ? Si vous avez des doutes, c’est donc tout à fait naturel, ne vous inquiétez pas.

Surmontez vos doutes

Si des incertitudes vous submergent quelques jours avant vos noces, c’est normal. Mais cela ne veut pas dire que vous devez les entretenir. Vous devez vous reprendre et tout faire pour les surmonter. Les doutes doivent vous servir à vous examiner et à rectifier ce qui doit l’être. C’est important à ce moment de votre vie, avant de prononcer le  » oui  » définitif. Pour que votre engagement ait vraiment un sens et pour pouvoir le tenir, vous devez apporter des changements dans votre personnalité. Il n’est jamais trop tard pour le faire. Ne vous dites pas que quelques jours avant le mariage ne suffiront jamais pour entamer une quelconque métamorphose.
Puis, pour trouver des conseils qui vous aideront à être fixés, rendez-vous sur compatibilitedesprenoms.fr. Vous y trouverez différents faits qui vous permettront de vous décider. Lire ces divers articles ne sera que bénéfique pour vous, car vous n’appréhenderez plus le mariage.
Ensuite, sachez que chacun de nous, votre futur conjoint y compris, a toujours un trait de caractère, une facette à améliorer. C’est un processus continu toute la vie. Pour surmonter vos doutes, dites-vous bien que vous connaissez votre partenaire depuis assez longtemps. Vous avez vécu différentes expériences qui ont montré votre homme sous son vrai visage. Vous appréciez ses qualités tout en voyant ses défauts. S’il vous a demandé votre main, c’est qu’il est animé d’un profond amour pour vous. Il est prêt, il veut fonder une famille avec vous. Parmi toutes les femmes du monde, il vous a choisie. Alors, forte de ces certitudes, serrez votre bonheur dans vos bras, ne lâchez rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.