Un mariage réussi avec un DJ professionnel au Pays Basque

Un mariage réussi avec un DJ professionnel au Pays Basque

L’animation musicale est importante lors d’une réception de mariage au Pays Basque, car elle garantit l’ambiance de la fête et marque l’esprit des invités. D’où l’intérêt de faire appel à un DJ professionnel. Il va assurer l’animation en variant les plaisirs en jouant différentes musiques.

Le rôle d’un DJ dans un mariage

Que vous organisiez un mariage sur Bayonne, Anglet, Biarritz ou sur les Pyrénées, un DJ professionnel garantit le succès de votre événement. Spécialiste de l’animation musicale, le DJ pour mariage dans le Pays Basque apporte de l’ambiance à la fête en programmant le style de musique à diffuser. Il établit une playlist en fonction des goûts des mariés et des invités. D’ailleurs, il le réactualise en permanence. Le DJ peut être à votre service pour une demi-journée ou une journée selon vos besoins. Il analyse l’atmosphère pour choisir la musique appropriée au repas et au cocktail.

Attentif à vos besoins, il vous donne des conseils et répertorie une liste selon vos demandes et vos goûts musicaux. Soucieux de votre satisfaction, le DJ professionnel s’adapte à vos désirs pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Outre son rôle de DJ, ce dernier est aussi un animateur qui annonce l’ouverture du bal, l’heure à laquelle il faut couper le gâteau de mariage, le début du repas, le toast et le discours, etc. Au gré de la fête, il peut donner une touche de fantaisie à votre réception avec des batailles de danses, le lancer de la jarretière ou du bouquet. Il peut aussi organiser un lâcher de ballons, un karaoké ou encore un feu d’artifice pour rendre l’événement magique. Entre le service de l’entrée et du plat principal, le DJ organise également des jeux, mettant chaque invité dans l’ambiance de la fête. À noter que ces animations programmées sont prévues avec les mariés.

Un DJ ayant tout le matériel nécessaire pour animer une fête

Bien équipé, le DJ professionnel dispose d’une sonorisation de pointe. Il est en mesure de s’occuper de la projection de vidéos si besoin et des installations de lumières puissantes et chaleureuses. Ces dernières dynamisent d’ailleurs la piste de danse et embellissent la salle de réception.

Parmi ces équipements, le DJ professionnel possède des projecteurs et des lumières dynamiques et modernes pour illuminer le dancefloor. Fumigènes, lumière noire, boules disco ou rampes clignotantes complètent ces éclairages spécifiques. Ils donnent du volume à l’espace, colorent les plafonds et affleurent les murs.

Son matériel de sonorisation est constitué d’appareils haut de gamme pour assurer la réussite de la réception, tant pendant la cérémonie que le cocktail. Ces appareils diffusent des sons aigus et raffinés qui ne cassent pas les oreilles. L’équipement est complété par des micros HF sans fil.

Certains DJ ont aussi en leur possession une borne photobooth, un écran grand format ou un vidéo projecteur pour visionner les vidéos réalisées par les amis ou les proches.

Comment trouver un bon DJ ?

Pour choisir le DJ qui saura animer votre mariage dans le Pays Basque, demandez des recommandations à vos relations : proches, collègues et amis. Attention, pour ce genre d’événement, il ne faut pas recourir aux services des amis DJ, des étudiants ou des amateurs pour éviter les mauvaises surprises ou le manque d’expérience. Si vous manquez de recommandation, nous vous proposons de jeter un œil sur ce professionnel sur https://clementlaparradj.com. Sachez aussi que les loueurs de matériel musical, les organisateurs d’événements, les loueurs de salles ou les traiteurs travaillent souvent avec des DJ. Vous pourrez vous y renseigner pour pouvoir trouver un bon prestataire. L’idéal serait de réserver votre DJ à l’avance.

En fonction de votre budget ou de l’envergure de la réception, le DJ doit disposer de tout le matériel de sonorisation. En tout, il devrait avoir au minimum, deux platines CD, des enceintes et une table de mixage. De plus, il faut installer la sonorisation la veille. Ensemble, vous déterminez avec le DJ la liste des morceaux préférés et les musiques que vous n’aimerez pas diffuser.

Côté tarif, un DJ pour mariage dans le Pays Basque coûte entre 380 à 620 euros s’il propose une prestation musicale jusqu’à l’aube. Pour avoir des lumières d’ambiance spécifiques comme le stroboscope, les lasers ou autres effets visuels, il faut compter jusqu’à 1500 euros. L’idéal serait de négocier avec le DJ, sans faire part de votre budget au préalable.

Un DJ professionnel possède généralement une bonne connaissance de tous les genres musicaux et une bonne culture générale musicale. Mais il faut toujours le vérifier. Il doit également être présent le matin ou la veille pour installer le matériel. En outre, il est indispensable de faire des essais pour assurer le bon déroulement de la soirée et éviter que la musique soit trop forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *